Indépendance
L’autonomie reste la vigilance principale de notre communication continentale. L’indépendance est toujours primordiale, et bien que nous ayons gagné en stabilité de ce côté, nous ne pouvons que recommander de persévérer dans cette continuité ! Il en va de la responsabilité de chaque commune que les ouvrages et les collaborations des habitants en interne fonctionnent bien et soient complémentaires.
Plusieurs villages, hameaux, et mêmes quelques villes ont progressé dans une spécialité, et beaucoup ont trouvé un partenariat régulier avec une commune voisine. Mais d’autres qui semblent partie pour emprunter la même voie, devront bien évaluer les changements que cela occasionnerait pour eux. Bien sûr, chaque région a ses propres décisions et mode de vie, et nous ne souhaitons en rien jouer les gouverneurs, qui n’existent plus depuis un siècle ! Mais nous ne pouvons que conseiller de peser l’équilibre et l’autonomie de vos choix pour votre avenir. C’est dans l’intérêt de chacun, enfin… cela concerne surtout ceux qui ont choisi une vie régionale, que les associations et savoir-faire sur place soient variés et complets.
Un changement de situation peut survenir, et pourquoi se créer des problèmes et quiproquos, qui induiraient une charge importante de déplacement, dans une limite de temps difficile à surmonter, pour résoudre des problèmes qui auraient pu être évités par une meilleure organisation sur place des mois plus tôt ?
Il y a déjà tellement d’ouvrages et d’alliances à faire progresser dans son propre entourage, sachons éviter cela !
Dans les annonces, vous retrouverez les places libres et les appels que des communes lancent à ceux qui cherchent à s’installer. Le dernier point sur ce sujet concernait la situation révélée par les régions de Kousty et Mosffa, toute communauté qui comptait sur les cultures de Kousty, peut exprimer à Rolfo, un paysagiste de Mosffa, jusqu’à quel point elle dépendait ou non de leurs commerces.
Fraternité
Quant à la priorité de chaque commune, elle tient en un mot comme en cent : Fraternité ! Il revient à chacune de soutenir l’amour et d’encourager chaque groupe et foyer à multiplier les expériences fraternelles, qu’elles soient toujours plus précises, purificatrices de cet astral qui nous fait tant de tort, et emplies de valeurs uniques et nouvelles…
Merci à tous ceux qui nous ont transmis le témoignage de leur vécu et les bienfaits en résultant. Vous pouvez en retrouver dans les différentes chroniques, et pour les autres, le partage peut être complet avec les contacts, ci-après.
Pour transmettre vos expériences fraternelles et l’unicité de votre commune sur ce sujet, d’ici la prochaine diffusion du bulletin, demander Beldysh.
Pour connaître les disponibilités des justiciers, commandos et initiés, rendez-vous au bulletin des annonces.
Ces chroniques me donnent du baume au coeur : j’ai l’impression d’aller à la rencontre de mon futur. Elles offrent un très beau complément à la trilogie Kaya Dove, dont les passages à l’ère du Verseau m’avaient laissé sur ma fin (je voulais en savoir plus !!). Là, on voit comment les humains agissent avec les êtres invisibles de la nature « comme si c’était vrai ». Et la description des communes offre une vision de la société plus ouverte, humaine, respectueuse… est-ce cela, la fraternité ? Lire ces chroniques me donne une sensation d’incompréhension lié à de l’émerveillement, c’est juste… magique !
Merci pour ton intérêt et ton émerveillement. A toi d’avancer dans ta vie avec toutes ces belles valeurs qui te touchent, du mieux que tu peux ! Bonne continuation…