Nous avons rencontré l’auteur Pierre Lassalle qui avait enfilé sa tenue de romancier pour nous dire quelques mots sur sa Trilogie de romans fantastiques et de SF Kaya Dove. Voici ce qu’il nous a confié :
Au travers de l’écriture de mes romans Kaya Dove, j’ai créé mon propre style !
Ces romans ne sont pas écrits de manière « sentimentale » comme beaucoup de romans qui veulent toucher les gens de manière émotionnelle ou affective. Ils ne sont pas davantage écrits de manière « intellectuelle » ou « littéraire » pour nourrir les cerveaux amoureux des belles lettres, mais surtout intello et philo.
Non, ces romans sont écrits avec un style particulier que j’ai créé : c’est un style très visuel, très cinématographique… mais, si vous les lisez de manière intellectuelle, en demeurant dans votre tête par protection, vous passerez à côté d’environ 80 % de leur contenu ! En effet, afin de « profiter » pleinement de ces romans, il est essentiel de leur ouvrir votre cœur et d’y plonger, comme dans un spa ou une cure de jouvence ou de rajeunissement, afin que votre cœur puisse y participer : alors, miracle, vous découvrirez et vivrez entre 80 et 100% de tout ce que contiennent ces romans (et qui s’étend bien au-delà des mots !), selon le degré de votre ouverture sincère !
Mon style d’écriture peut être appelé « visuel ou cinématographique », mais il est bien plus que cela… En effet, il est aussi « chargé » de mes connaissances sur l’être humain, sur son évolution, et de bien d’autres connaissances encore, en tout genre ! et toutes disséminées à l’intérieur, derrière une trame « imaginative », c’est-à-dire à base d’images, mais qui sont, en quelque sorte multi-dimensionnelles. Ainsi, elles peuvent vous toucher à différents niveaux de votre être, selon votre degré d’ouverture et d’implication dans ces romans.
Quelques appréciations de notre expérience de la Trilogie Kaya Dove de Pierre Lassalle…
Au-delà de l’inspiration classique, ces ouvrages bénéficient de forces invisibles qui sont passées au travers de l’auteur pour s’incarner consciemment dans son écriture choisie. Ainsi, à l’arrière-plan de ces mots et phrases, qui peuvent paraître « simples », se tiennent de grandes forces cosmiques et spirituelles.
De plus, il existe une trame qui se déverse en rythme, et selon une progression constante, jusqu’au « climax » final, telle une spirale évolutive !
Ce style que l’auteur a créé est vraiment novateur (il serait donc inapproprié de le comparer à d’autres), et pleinement adapté à ces romans, afin qu’ils soient d’excellents outils pour faire de ses personnages des modèles à vivre au quotidien.
Le lecteur qui s’impliquera dans ces romans, et plus particulièrement vis-à-vis d’un personnage-modèle, en retirera de nombreux bienfaits pour son évolution à différents niveaux de son être.
Dans ce sens, les jeunes adultes sont particulièrement encouragés à vivre ces livres avec une confiance totale et leur cœur grand ouvert ! Ils y ressentiront beaucoup d’espérance, et ils verront le voile qui dissimule le futur s’ouvrir devant leurs yeux émerveillés…
Conseils de lecture et de musique
La Trilogie Kaya Dove aux éditions Terre de Lumière :
Tome 1 – Messagère du Futur
Tome 2 – Prophétesse du Nouveau Monde
Tome 3 – L’Ange de l’Espérance
Découvrir également les albums de MusiKaya : la musique des livres !
E.P. Flot Bleu
Opus 1 Stanp Up
Opus 2 Rédemption
Afin d’en savoir davantage sur le principe du modèle, un personnage à vivre, Le Sentier des Superhéros est un ouvrage inédit, par Pierre Lassalle avec Lucie Delalain (éd. Terre de Lumière).