Femme avançant dans l'eau d'un lac avec des reflets d'arbres à l'horizon, et un ciel lumineux.

La voie spirituelle : qu’est-ce que c’est ?

La civilisation actuelle s’effondre petit à petit et il nous semble important d’agir pour le Bien, afin de créer ensemble un Nouveau Monde. Il ne s’agit plus de rêver, ni de se cacher dans son trou, mais de s’ouvrir à un autre futur que celui qui nous est proposé par les médias.

Il est temps de se réveiller !

Nous vivons dans un monde ultra matérialiste qui est dirigé, depuis plusieurs décennies, par des démons et ceux qui les servent.

C’était encore difficile à « voir » pour les gens ordinaires il y a quelques années, mais depuis le début des années ’20, nous pensons que toute personne quelque peu « réveillée » peut s’en apercevoir en constatant le comportement des politiciens, des journalistes, des religieux, des artistes, des scientifiques et médecins, des commerçants, etc.

Bien sûr, ce n’est pas le cas de tous les êtres participant à ces « systèmes », mais d’au moins 80% d’entre eux !

La Vierge Marie l’annonçait déjà en 1924 :
« N’oubliez pas qu’en ce moment tout l’Enfer déchainé est sur la Terre. »

Bien évidemment, ces forces infernales qui sont à la tête de cette matrice dénigrent les voies spirituelles et les font passer pour des sectes. Normal ! Les voies spirituelles sont les derniers « outils » qui peuvent faire fondre le « plan » des ennemis du genre humain.

Bien sûr, l’égo humain, allié des forces obscures à la tête de la matrice, incitent leur hôte à ne pas s’intéresser aux voies spirituelles, ou, s’il s’y est déjà intéressé, il fera tout pour que cet aspirant laisse tomber en cours de route.

Il est une connaissance essentielle que tout être humain se doit de connaitre, et la voici : c’est votre « dernière vie » !

En effet, la prochaine fois que vous vous incarnerez, soit ce sera dans le Nouveau Monde, qui deviendra par la suite l’ère du Verseau, soit ce sera dans un monde infernal !

Il est donc capital de réussir cette vie-ci !

Eh oui, le monde actuel de la matrice n’existera plus après les Epreuves de l’humanité ! Vous ne pouvez pas rester « entre deux », dans la tiédeur !

Effort et entraide

Soit, vous fournissez des efforts pour accéder au Nouveau Monde pour votre prochaine vie !

Transats à la plage.

Confort et paresse

Soit, vous vous laissez complètement aller et dans votre prochaine existence vous vous retrouverez dans un monde infernal !

Les trois mondes infernaux, qui se trouvent sous nos pieds dans des « dimensions » plus denses ou plus « lourdes » que notre monde matérialiste, attirent les gens de la manière suivante :

Egoïsme

L’orgueil et l’égoïsme (ne penser qu’à soi ou uniquement à ses proches) vous emmènent dans le premier monde infernal, souvent appelé « monde luciférien ».

Mensonge

Le mensonge, la manipulation et le rejet du Christ, vous font descendre dans le deuxième monde infernal, appelé « monde satanique ou ahrimanien ».

Destruction

La trahison, le rejet de l’esprit en autrui, la destruction, vous entraînent jusque dans le troisième monde infernal (le plus dense), appelé le « monde souratien » ou celui de la Bête !

Comprenez bien que le monde actuel aura disparu d’ici une quinzaine d’années environ ! Ceci n’est en rien du catastrophisme déplacé, mais la réalité à oser voir en face ! Il suffit de regarder l’état de la Nature avec sincérité !…

Or, à notre connaissance, le meilleur moyen d’accéder au Nouveau Monde, c’est la voie spirituelle. Bien évidemment, ne demandez pas aux lâches et aux paresseux qui vous diront qu’il n’y a rien à faire pour s’y rendre !

Qu’est-ce qu’une voie spirituelle ?

C’est une démarche qui n’est pas de ce monde, puisque la matrice est l’ennemie de l’évolution spirituelle.

La voie spirituelle, comme son nom l’indique, concerne le développement de l’esprit humain.

Tous les enseignements intellectuels (sciences, par exemple) qui existent sur cette planète n’ont rien à voir avec l’esprit : ce sont des enseignements concernant l’intellect et la personnalité.

Ils s’adressent à la pensée.

L’esprit, que les scientifiques ne connaissent pas, et qui est porteur de la conscience, est celui qui dirige (ou doit diriger) la pensée, le sentiment et la parole ainsi que les émotions, et la volonté (l’action). Ces éléments constituent ce que nous appelons la personnalité. L’esprit est au-dessus et au-delà de la personnalité. C’est lui, le « Je », qui se réincarne et qui est en quête de toutes sortes d’expériences évolutives dans le cours de sa vie.

Et le seul enseignement qui s’adresse à l’esprit, c’est la voie spirituelle !

Grâce à la voie spirituelle, l’aspirant (celui qui pratique une voie spirituelle) peut se connaître et répondre aux questions existentielles : Qui suis-je ? Qu’ai-je à faire sur cette Terre ? D’où viens-je ?

La voie spirituelle se pratique grâce à la méditation (la vraie, et pas les méthodes de relaxation que nous voyons partout et qui s’intitulent, de manière erronée, « méditation »).

La vraie méditation a toujours pour but l’accès conscient au monde spirituel (à l’Ange gardien, à l’Âme céleste ou Moi supérieur, à des entités spirituelles, etc.)

A partir du moment où votre soi-disant méthode de méditation ne vous propose pas l’accès au monde spirituel, ni de fermer les yeux et de lâcher votre corps physique, alors vous avez affaire à une fausse forme de méditation (sans doute une méthode de relaxation).

Les méthodes de relaxation sont intéressantes pour les gens stressés, mais elles ne servent à rien pour l’évolution spirituelle.

Concentration & Protection

La vraie méditation est une méthode relativement difficile, qui vous demandera de la concentration et vous protégera des possibles mauvaises rencontres intérieures !

Purification & Maîtrise

La méditation a également pour but de vous permettre de pratiquer des exercices de travail sur soi, qui vous purifieront et vous aideront à maîtriser votre mental.

Discernement & Sagesse

La méditation vous apprendra aussi à accéder à des éléments de Sagesse, pour renforcer la bonne pensée et cultiver votre discernement… et préparer le futur !

Amour & Courage

La méditation vous aidera à renforcer votre liberté, à ouvrir votre cœur en vous reliant à votre source d’Amour, et stimulera votre courage et votre créativité.

Le piège de l’évolution spirituelle

La pratique de la voie spirituelle n’est pas pour les « poules mouillées », généralement trop couardes et fainéantes pour ce travail intérieur qui vise l’excellence et le dépassement de soi (ou sortir de sa zone de confort).

Mais, il faut savoir que se renforcer intérieurement, grâce à une bonne pensée, peut tendre un piège à l’aspirant non vigilant et naïf.

Un authentique guide spirituel avertira ses aspirants que se développer intérieurement, et seul, peut risquer de raffermir l’égoïsme.

En effet, en quelques mois ou années, un aspirant assez doué peut accumuler une somme de connaissances prodigieuses, qui peut « nourrir » son orgueil et le faire grimper sur son piédestal favori pour haranguer la foule ignorante en jouant à l’enseignant !

Il est impossible d’évoluer spirituellement de manière correcte tout seul, sans jamais ne rien donner ni partager de ses expériences, car en ce cas, l’égoïsme se consolide ainsi que l’orgueil, et vous êtes rapidement « grillé » !

Au fur et à mesure que vous méditez et travaillez intérieurement pour vous transformer, il est également nécessaire que vous cultiviez une éthique nourrie de Vertus, qui génèrent un équilibre avec vos connaissances acquises, tout en combattant votre égoïsme.

Vous devez offrir dans le monde le résultat de votre évolution : mais, attention, il n’est nulle question ici d’enseigner le peu que vous avez appris à cause de votre orgueil affuté.

Non ! Il s’agit de partager et témoigner de votre gratitude pour tout ce que vous avez appris et pour les progrès que vous avez accomplis à différents niveaux de votre être.

Il s’agit de « renvoyer l’ascenseur » !

Après avoir beaucoup reçu, il est temps de redonner en témoignant de votre vie spirituelle, ou en agissant avec d’autres aspirants certains projets devenus possibles, justement grâce à votre évolution.

Actuellement, avec la Fin des Temps, il est plus que nécessaire que les aspirants offrent à la Nature et à l’humanité tout leur Bien acquis intérieurement !

Des méditations de don de soi existent, afin de cultiver l’amour et la paix.

Le plus simple est d’œuvrer en groupe pour toutes sortes de projets et de buts au service de la Nature et de l’humanité.

L’orgueilleux vous dira qu’il ne veut pas servir parce qu’il veut rester libre ! En réalité, c’est le contraire qui se passe : c’est en devenant consciemment un serviteur que vous ressentez la liberté dans votre engagement !

Rappelons cette vérité essentielle :

Il est impossible d’évoluer correctement de nos jours sans donner, témoigner et agir dans le monde avec autrui…

Grâce au don, au service, à une créativité solidaire et à l’action collective, vous contribuez à bâtir le futur, et ceci est le vrai but d’une évolution spirituelle pour notre temps.

Pierre Lassalle

Conseils de lecture

Afin d’en savoir davantage, nous vous recommandons ces ouvrages de Pierre Lassalle aux éditions Terre de Lumière :

Les Mystères de la Nature Humaine, pour tout savoir sur le « Je », l’égo et la personnalité, notamment…

Lumière dans la Matrice de Pierre Lassalle avec la collaboration de Céline Lassalle, et Swan Goodblue, détective de l’occulte (2024), pour une meilleure connaissance de ce monde matérialiste, les forces plus denses qui l’influence, et l’enjeu de l’humanité pour son avenir.

Harmonisation vitale et Ouverture du Cœur de Céline & Pierre Lassalle, CD de méditations et de don.

La Vie Spirituelle, ouvrage essentiel pour un aspirant occidental dans sa quête spirituelle.

3 commentaires

  1. Ce message est capital, il ne peut y avoir de doute. Soit on agit avec toutes nos forces de bien et notre amour dans le monde, soit nous nous exposons au pire. Il n’a pas d’entre deux. On est avec Christ ou on est contre lui.
    Merci Pierre pour nous permettre de nous réveiller à agir (On a pas à attendre d’être parfait), je sais que tu es bienveillant et que ton amour pour le Christ et l’humanité est divin.

    Gratitude pour tout ce Christ à fait pour l’humanité. Il nous appel à le suivre.

  2. Gratitude infinie pour toute ta lumière que tu partages généreusement pour nous éveiller et nous armer spirituellement pour discerner ce qui est juste de ce qui ne l’est pas. Grace à ta guidance, je me transforme graduellement. Merci Pierre!

  3. Merci beaucoup pour ces éclairages et les mises en garde. J’ai l’impression de toucher là une vision plus claire et concrète de ce qu’est vraiment une voie spirituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *